Votre panier est vide  Votre compte

Présentation

  • 1

    M3 E92/E90

    Les M3 E9X sont réputés pour ne pas avoir les 420cv annoncés par le constructeur, après pas mal de tests effectués (banc à l’appui) nous avons trouvé un défaut récurant sur le S65 qui fait perdre des chevaux au gré des kilomètres, voici un exemple sur une M3 e92 de piste (track days) de 60000 KMS, nous l’avons eu à 400cv au meilleur passage, après notre intervention (6 heures environ) elle ressort avec 409cv et 381.6 NM de couple,9 cv de gagné sans reprogrammation ni aucune préparation quelconque,le couple lui est stable. Le forfait comprend: sondes lambda avant catalyseurs,les bougies et le règlage moteur (mécanique) Nous contactez pour plus de détails. Passage au banc avant et après possible, prix en sus.  Celle ci avec une ligne complète Supersprint et une reprogrammation sort 441cv sur un banc de puissance Rotronics.       
  • 11

    COUSSINETS DE BIELLES M3 E36+M3 E46+M3 E92+M5 E60 etc

    Nous proposons également l'entretien courant de vos BMW, les coussinets de bielles sont d'une importance capital si vous possedez une M3 ,peu importe la génération.(à part m4) . De nombreux moteurs en ont fait les frais et ensuite la réparation est beaucoup plus couteuse que de faire les coussinets en préventif....  Nous mettons que de la pièce d'origine ou par exemple de la visserie ARP,sur certains moteurs nous retarrons la pompe à huile et changeons tout les joints avec le nettoyage de toutes les pièces . Quelques exemples en photos:     
  • 50

    M3 E36 groupe N Samotorsport ,coupe de France des circuits

    1ere saison en 2016,nous finissons 4ème du classement général suite à une crevaison à 3 tours du damier et à 6 points du 3ème. La 2ème saison 2017 nous sommes 1er au classement général avant le Val de Vienne qui est l'avant derniere course. (voir billet du blog sur le site)    Sur base de BMW M3 E36, ce projet est fait pour encore plus asseoir et améliorer nos compétences .  Sur base de m3 e36 3l2, la caisse est entierement soudé et arceauté. 345cv et 352Nm de couple.Le moteur est refait entierement et optimisé dans le respect des règles imposés par la FFSA avec des pièces Motorsport et sort Le chassis lui est d'origine (obligation) mais à des amortisseurs Bilstein PSS9 retarés avec ressort spécifique.  Le pont est retaré également et équipé d'un couple court,l'embrayage est un Sachs racing. Le but est de s'amélioré par les chronos et le réglage du chassis,la concurence est rude et les chronos sont la ,mieux vaut avoir une auto fiable !!! Listes des temps : Nogaro :1:54.735 sous la pluie . Dijon Prenois : 1:29.883 Pau Arnos : 1:28.061 Ledenon :1:34.765 Croix en Ternois 1:00.622 Val de Vienne (Vigeant): 1:49.835 .    
  • 9

    VOITURES COMPETITIONS CLIENTS

    VOITURES COMPETITIONS CLIENTS

    Nous faisons également des autos de compétition avec des préparations moteur spécifique comme le Groupe N ou A ETC Grace à notre experience acquise en Coupe de France ,nous nous occupons en plus de la notre et entre autre de la M3 E36 3l2 à O.Gillard (champion de France 2013),et 3ème de la saison 2014 ,nous vennons de lui refaire le moteur intégralement après 5 saisons de bons et loyaux services (sachant que c'était déja un moteur d'occasion de 200000 kms) . Ou celle de Jean Baju également.    Celle ci (Berriau) a finit 6ème aux championats de France en 2012 et pour sa 1ère course à Nogaro elle finit 1ère aux qualifications et 2ème en course en 2013 après une réfection moteur et un réglage chassis fait par nos soins. (2ème championnat de France 2013)      Nous contactez au besoin.        
  • 153

    M3 E30 Evo 2,restauration et préparation à 280cv et 290 Nm mini GrA

    Une grosse restauration pour cette M3 E30 evo 2 et une préparation moteur en restant dans le respect de cette voiture mythique qui le mérite, de ce fait le faisceau moteur est conservé dans un coin au chaud (ainsi que toutes les pièces spécifique) et nous avons pris un autre faisceau de E30 standard, comme tout est conservé, un retour à l’origine est facilement envisageable. Une surprise lors de la prise de compression nous a emmené vers une réfection moteur complète, le châssis n’est pas en reste puisque restauré entièrement avec microbillage des pièces, peinture et changement des pièces HS. Liste des travaux : Boite à air carbone avec manchon. Pistons et bielles forgés avec plus de rapport volumétrique. Arbres à cames avec poulies réglables. Gestion programmable. Injecteurs de plus gros débit. Coussinets tri-métal. Restauration complète du châssis.   Le mieux et le plus parlant reste les photos alors bon photo-reportage.  
  • 13

    LOCAL SAMOTORSPORT

    Depuis le 02 avril 2013, l'entreprise Samotorsport à un nouvel Atelier plus fonctionel à Saint Philbert de Bouaine, situé à 15 minutes des Sorinières, près de Nantes, sur la départementale de la Roche Sur Yon. L'atelier fait 150 M², équipé de: - 2 ponts,un 2 colonnes et un 4 colonnes. - 1 banc de géometrie 4 têtes. - 1 valise diagnostic.  - 1 machine à pneus. - 1 équilibreuse. - 1 presse, poste à souder, chalumeau.    ...de l'outillage spécial BMW, Mini. ETC...
  • 61

    RECONSTRUCTION MOTEUR M3 E30 AVEC PIÈCES SUR MESURE

    Nous faisons également les pièces sur mesure plus fabriquées,voici un exemple sur des bagues de bielles et un photo reportage d'une refection moteur complète sur un moteur de M3 E30 s14 b23 .Si vous avez des besoins sur une voiture de collection (peu importe la marque) faites nous signe.
  • 17

    REFECTION VANOS

    REFECTION VANOS

    Pour les vanos nous proposons la réfection de ceux-ci au besoin, sur toutes Bmw ou ///M étant équipée d'un vanos. Voici un exemple de diagnostic (en plus de la valise), plus réfection du vanos sur un M3 3L2, sur un M3 E46 et d'une réfection sur un double vanos E46. Nous changeons tous les joints internes au Vanos (y compris tiges de vérin), plus les rondelles bellevilles à chaque réfection. Exemple de prix pour une réfection de vanos sur une M3 E36 3L2 ou M3 e46: - Réfection vanos complet. (changement de tout les joints y compris les tiges de verins). - Rondelles Belleville dans A.A.C. - Jeu aux pastilles. (pastilles en sus). - Vidange moteur avec filtre à huile (avec 15w50 motul 300v). - Passage à la valise, prise de pression et test électrovannes. - Tendeur de chaine. 1450e TTC. Nous contacter au besoin  VIDEO APRES REFECTION: l33